Quel est mon style ?

Votre recherche d’un photographe commence peut-être tout juste, ou peut-être avez-vous déjà consulté des dizaines d’autres sites ? Chaque photographe a une personnalité, une patte, bien au-delà des photos de son portfolio. Son style comprend également l’expérience de la photographie en elle-même.

Mais qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, si vous regardez mes photos, vous verrez beaucoup de mouvement, de détails, de gros plans, avec quelques balayages panoramiques en plus. Je ne vous demande pas “d’être naturel”, car, à vrai dire, peut-on vraiment être naturel face à un appareil photo ? Mon rôle est de vous guider vers la bonne pose et de vous donner de petites indications qui conduiront naturellement à l’interaction que nous essayons de saisir. Les meilleures photos que j’ai prises sont celles où le couple me raconte comment ils se sont rencontrés, ou quand il lui murmure quelque chose de stupide qui la fait éclater de rire.

Je ne fais pas de grandes productions, vous ne me verrez donc pas avec un pied de projecteur ou un assistant ; je n’utilise que la lumière naturelle (je programme toujours les séances en journée). Ne me méprenez pas : il y a de grands photographes parisiens qui ont une équipe entière et font un travail formidable (et je serais ravie de vous indiquer leurs coordonnées). Mais en ce qui me concerne, j’aime les séances plus simples. Cela nous donne également une grande souplesse en termes d’emplacement, car nous sommes discrets et pouvons nous déplacer facilement. C’est très utile quand un bus touristique géant descend à l’endroit même où nous faisons les prises de vue, ou lorsqu’il commence à pleuvoir. Nous faisons une pause rapide et nous changeons de lieu.

Let's Get in Touch